Présentation

Cet article est également disponible en : Anglais, Arabe

Aux Chambres Africaines Extraordinaires (CAE) le programme de sensibilisation est mis en œuvre par une structure externe, le Consortium de sensibilisation, sous la coordination de la Cellule de communication, dans le cadre de la structure de gestion de l’Administration des CAE.

Retenu par les CAE suite à un appel d’offre concurrentiel émis fin 2013, le Consortium de sensibilisation est composé de trois organisations reconnues dans les domaines des droits de l’homme et de la communication :

• Son chef de file, Primum Africa Consulting, basé à Dakar. Cabinet de communication et d’études, il est reconnu pour son expertise et son professionnalisme par de nombreuses ONG, des institutions, Etats et grandes entreprises.

MAGI Communications, basé à Ndjamena. Cabinet de consultants experts dans les domaines sociaux, juridiques et communicationnels, il est sollicité par de nombreux acteurs aux niveaux national et continental.

RCN Justice & Démocratie, basée à Bruxelles. Cette ONG créée après le génocide au Rwanda s’efforce par ses programmes de soutien à la justice de renforcer l’Etat de droit dans les pays en transition.

Ce consortium d’organisations a été retenu pour porter à la connaissance de tous, au Sénégal, au Tchad, en Afrique et dans le monde, les procédures engagées à Dakar pour poursuivre le ou les « principaux responsables des crimes internationaux commis au Tchad de 1982 à 1990 ».

Site by Primum Africa Consulting © Copyright 2014, All Rights Reserved

Retour en haut de la page