Invitation – 28 avril 2017. Débat public sur les Chambres africaines extraordinaires « Après le verdict final, quelles leçons tirer ? » Reviewed by Momizat on . Au lendemain du jugement en appel, attendu le 27 avril 2017 dans l’affaire Hissein Habré, le Consortium de sensibilisation sur les Chambres africaines extraordi Au lendemain du jugement en appel, attendu le 27 avril 2017 dans l’affaire Hissein Habré, le Consortium de sensibilisation sur les Chambres africaines extraordi Rating: 0

Invitation – 28 avril 2017. Débat public sur les Chambres africaines extraordinaires « Après le verdict final, quelles leçons tirer ? »

AFFICHE ACCESS PART_

Au lendemain du jugement en appel, attendu le 27 avril 2017 dans l’affaire Hissein Habré, le Consortium de sensibilisation sur les Chambres africaines extraordinaires (CAE) et l’Institut des droits de l’homme et de la paix (IDHP) organisent un débat auquel ils ont le plaisir de vous convier, sur le thème :

« APRES LE VERDICT FINAL DES CHAMBRES AFRICAINES EXTRAORDINAIRES, 

QUELLES LEÇONS EN TIRER ? »

Ce débat public aura lieu 

le vendredi 28 avril 2017, de 10 à 12 heures 

au Grand Amphi de l’ISEG à la Faculté des sciences juridiques de Dakar (Sénégal)

Ce débat s’inscrit dans une série d’échanges et de réflexions autour des CAE entamée au Sénégal, au Tchad, en Afrique et en Europe par la sensibilisation. Son objectif est, à ce moment historique où le jugement va être prononcé, de discuter des perspectives de l’expérience des CAE pour lutter contre l’impunité.

Thèmes abordés :

– « Défis et succès de la conduite d’une procédure pénale d’exception », par M. Mbacke Fall, procureur général des Chambres africaines extraordinaires.

– « Le verdict final en matière de réparations et le fonds au profit des victimes », un avocat représentant des victimes devant les CAE.

– « La commission d’office dans un procès à dimension internationale », un avocat commis pour la défense de M. Hissein Habré devant les CAE.

– « Les CAE dans le système judiciaire sénégalais : réflexions, premières leçons et agenda de recherche » par Kim Thuy Seelinger, Université de Californie, Berkeley (projet de recherche conjoint avec Sciences Po Paris).

– « Leçons apprises pour la sensibilisation et enjeux de l’explication des réparations » par M. Franck Petit, expert en communication et chef d’équipe pour le consortium de sensibilisation sur les CAE.

  • Modérateur du débat : le professeur de droit public El Hadj Omar Diop

Le consortium de sensibilisation sur les Chambres africaines extraordinaires, composé des trois organisations Primum Africa Consulting (Sénégal), Magi Communications (Tchad) et RCN Justice & Démocratie (Belgique) sera ravi de vous compter parmi ses hôtes lors de ce débat.

Avec nos meilleurs compliments.

Abdou Khadre LO

Manager Général

Primum Africa Consulting

Chef de file du Consortium de sensibilisation

LOGOS-MEMBRES-CONSORTIUM1-650x193

Site by Primum Africa Consulting © Copyright 2014, All Rights Reserved

Retour en haut de la page