Exemples d’Activités

Cet article est également disponible en : Anglais, Arabe

Au total, le plan de sensibilisation prévoit près de 500 moments clés, déclinés en 25 activités principales, durant les 21 mois de sa réalisation. Quelques exemples d’activités prévues :

• Présentation du plan de sensibilisation aux avocats de la défense et des parties civiles

Dans une démarche de transparence marquant la neutralité du travail de sensibilisation, les équipes d’avocats de la défense d’une part et des parties civiles d’autre part ont été invitées à un échange pour les informer sur les grands axes du plan de sensibilisation.

• Participation à des émissions radio et télévisées

Ces émissions ont pour objectif d’entendre les différentes parties prenantes, de participer à des débats, d’expliquer et d’informer sur l’activité judiciaire des CAE.

• Production et diffusion de spots radios

Ces spots radio ont une portée informative pour le grand public au Tchad et au Sénégal.

• Création d’une plateforme Internet interactive

Ce site Internet permet de créer un espace d’échanges vivant entre les publics cibles et le grand public, pour favoriser la compréhension des CAE et les débats.

• Débats publics au Sénégal et au Tchad

Ces débats publics permettent le dialogue entre des autorités, des parlementaires, des professeurs d’université et d’autres acteurs pertinents.

• Journées de dialogue avec les victimes au Tchad

Des rencontres d’information sont organisées au Tchad pour informer les victimes sur leurs droits et sur le fonctionnement des CAE et pour répondre à leurs interrogations.

• Ateliers au Tchad avec la société civile

Ces ateliers permettent à travers les organisations de la société civile de toucher et d’informer les victimes jusque dans les endroits les plus retirés.

• Ateliers pour les journalistes au Tchad et au Sénégal

Des ateliers sont organisés pour les journalistes de la presse publique et privée (Presse écrite, TV, Radios, Online) sur la création, le rôle, les enjeux et les activités des CAE.

• Présence de journalistes tchadiens au procès

La présence de journalistes tchadiens au Sénégal sera facilitée, en cas de procès.

Site by Primum Africa Consulting © Copyright 2014, All Rights Reserved

Retour en haut de la page